Prix Cinéma en Mouvement 3
| 24/09/2007 |
|
 |
A l’occasion de Cinéma en Mouvement 3, l’ensemble des partenaires ici présents tient à souligner le très bon niveau des films sélectionnés cette année.
Tout d’abord, les 4 films sélectionnés bénéficieront chacun d’un sous-titrage en espagnol offert par Casa Arabe, dans la limite d’une enveloppe globale de 13.000 euros. Ce qui facilitera non seulement la diffusion de ces 4 films en Espagne, mais aussi en Amérique Latine, et notamment dans les tournées organisées avec le Festival de Cinéma de Tarifa.
Il a été décidé par unanimité de soutenir plus particulièrement les 2 films suivants :
SALT OF THIS SEA de Anne-Marie Jacir (Palestine)
Ce film bénéficiera:
- d’une aide a la post-production du CCM (Centre Cinématographique Marocain), a déterminer d’un commun accord avec la production
- d’une aide a la post-production son d’un montant de 15.000 euros, offerte par l’auditorium de mixage MACTARI (www.mactari.fr) à Paris
- d’une copie 35mm offerte par le Festival d’Amiens
RECYCLE de Mahmoud Al Massad (Jordanie)
Ce film bénéficiera:
- d’une aide a la post-production du CNC (Centre de la Cinématographie française), d’un montant de 15.000 euros
- d’un étalonnage numérique offert par Mikros Image
- d’un kinescopage offert par Swiss Effects et Kodak Suisse
- d’un sous-titrage français et anglais offert par Titra Film
- d’une copie 35mm offerte par le festival de Fribourg
|